Nous avons tous dans notre vie des projets, des envies

Nous avons tous dans notre vie des projets, des envies !

Le temps passe (trop vite), on remet les choses au lendemain car ce n’est jamais le bon moment, car on n’a pas l’argent, qu’on ne trouve pas le temps…Enfin toujours quelque chose qui empêche de réaliser des choses qui nous tiennent à cœur !

Je suis même sûre que certaines (certains pour les hommes qui me lisent ) ne sont pas heureuses dans leur vie professionnelle !

J’aime ce que je fait, j’adore mon métier, je fais tout ce que je peux pour que les parents soient comblés et les enfants heureux !
Mais par moment je m’essouffle, j’en ai marre de toujours essayer de savoir comment demain sera fait, de me demander comment je vais faire si un contrat s’arrête, m’inquiéter pour notre avenir.

Attention je ne me plains pas, je sais que des gens sont beaucoup plus malheureux, que je ne suis pas la plus à plaindre !!

Juste je me remets souvent en question, j’aimerais un avenir meilleur pour mes enfants, une rentrée d’argent qui ne changerait pas régulièrement, pouvoir emmener mon fils plus souvent en vacances, lui faire découvrir de nombreuse choses.

Et des projets, des idées j’en ai en tête mais tellement qui sont impossibles à réaliser par faute de moyens, par peur de mener ma famille à la ruine !

J’aimerais avoir ma société, être fière de réussir quelque chose qui m’appartient, mais je ne veux pas être égoïste envers ma famille, je ne veux pas me lancer dans des choses qui pourraient nous nuire !

Si tu savais tout les projets que j’aimerais réaliser !

Tu veux que je t’en donne une petite liste :

Je rêve d’ouvrir une librairie mais pas une simple librairie, une librairie où les mamans pourraient se réunir, une librairie où les mercredis j’organiserais des journées lectures pour enfants avec activités à la clé, etc.

J’aimerais ouvrir une école Montessori.

J’aimerais trouver une activité qui me permettrait de m’occuper de mon fils uniquement (comme vous toutes je m’en doute) et qui me permettrait d’avoir une bonne situation (car je ne souhaite pas rester à la maison et ne rien faire au contraire) alors si tu as un job pour moi (on ne sait jamais)…

J’aimerais … Oui tellement de « j’aimerais » qui ne se réaliseront peut-être jamais !

Maintenant je relativise car le plus beau de mes projets, ma plus belle preuve d’amour « mon fils mon amour et mon homme « .

Maintenant après ce roman, si tu as tenue jusqu’au bout, je vais continuer de rêver à une vie meilleure, à une plus jolie situation professionnelle !!

Image : googleimage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :