Mon plus grand rêve #Défi jour 2

On continue le défi de novembre , aujourd’hui on vous parle de mon plus grand rêve. Ce sujet m’inspire énormément !Depuis toujours , depuis toute petite , depuis que je suis avec mon homme mon plus grand rêve enfin, je dirai, mes plus grands rêves sont d’avoir une jolie maison à moi et une grande famille 4 ou 5 enfants.

Vous savez, ce sont les rêves que l’on a peur de ne pas pouvoir réaliser , des rêves qui pour moi seraient un échec dans ma vie si je ne les réalise pas tous les deux . J’ai envie d’avoir une belle et grande maison que l’on aura fait construire , une maison conviviale , familiale et douce l’on aura vécu de joli jour . Qui pour nos enfants sera un refuge , un endroit se recueillir , un lieu remplis de souvenir et d’espoir. C’est endroit, je l’imagine tous les jours dans ma tête , cet endroit mes enfants aimeront être et reviendront avec femmes et enfants . Je les vois courir, dans toutes les pièces , rigoler , s’amuser , pleurer pour mieux les câliner. Un endroit chaud pour se recueillir et s’aimer .  Cette jolie maison où les soirs de fête, on se remémore tous les souvenirs merveilleux que l’on a en tête. Mais surtout cette maison qui sera pour mon homme et moi-même notre nid d’amours que l’on aura construit et décoré de nos petites mains .

Mon autre grand rêve et d’avoir une famille nombreuse , j’ai toujours aimé les enfants , j’ai toujours voulu en avoir beaucoup. C’est le plus joli cadeau d’une vie , c’est la plus jolie preuve d’amour qu’un homme peut nous donner . Ces petits êtres si sensibles , si beaux , si tendres qui savent te donner autant d’amour que tu leur en donnent. J’aime tellement quand mon fils me sert dans ses petits bras , me dis, maman, je t’aime , j’aime le voir évoluer et grandir  pour rien au monde, je n’échangerais tous ses moments contre autre chose. Mon enfant , mes enfants, ce sont les seuls à pouvoir me remonter le moral , à me faire sourire quand le moral n’est pas au rendez-vous !

Mais je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser ce rêve, comme vous le savez mon fils à une maladie génétique, une qu’on lui a transmise, mon conjoint et moi-même en sommes porteur, il n’y a que 25 pour-cent de risque à chaque grossesse, mais c’est quand même un risque, nous voulions un enfant tous les deux ans et mon fils à 4 ans, nous avons préféré nous concentrer sur lui, l’aider au maximum, pour qu’il puisse vite rattraper son trouble de l’équilibre et petit trouble du langage depuis le mois de février, pour notre plus grand bonheur et surtout notre plus grande fierté, il est enfin arrivé à marcher, il n’a jamais abandonné, il n’a jamais lâché, mon fils est un battant et a une force de caractère unique. Je te parle de cela pour t’explique que  maintenant à chaque début de grossesse j’aurais une analyse génétique in utéro pour vérifier si l’embryon est atteint ou non ce qui peut entrainer fausse couche ou avortement. Un test qui me stresse énormément car je ne pourrais jamais vraiment profiter de mes 3 premiers mois, profiter de mes grossesses dès le début quelque chose qui reste très douloureux pour moi-même, sans compter que j’ai déjà 28 ans alors aurons-nous de la chance, mes futures grossesses, mes futurs bébés ne seront-ils pas atteins pour pouvoir réaliser mon / notre rêve d’avoir une famille nombreuse je l’espère de tout cœur !

J’ai un 3eme rêves pouvoir investir dans des logements qui plus tard reviendront à mes enfants, car le jour je ne serrais plus de ce monde, je veux qu’ils ne manquent de rien , que s’ils se retrouvent dans une impasse, ils aient un endroit pour se recueillir ! Je veux qu’ils ne manquent de rien !

Et toi ton plus grand rêve ?

Comments

  1. J’ai exactement ce même rêve. Une grande famille et un toit pour l’accueillir. C’est ce qui me tient le plus à cœur, et j’estime que tout le monde devrait y avoir droit !
    En tout cas je te souhaite de tout mon cœur de pouvoir réaliser tes rêves.

  2. Très joli ton rêve,c’est beau cette leçon d’amour,28ans c’est petit encore,tu as le temps de mettre tout ceci en place,et ne t’en fais pas de trop,ton fils a hérité de vous votre force,on hérite pas que du « mauvais » dans la vie,dixit une maman soit disant stérile et mourante qui au final devait crever y’a 10ans,mais comme la vieille carne et grâce à ma famille (3 globules) je m’accroche.

  3. superbe billet
    je te souhaite que tes reves se realisent

  4. J espère sincèrement que tu pourras avoir ta famille nombreuse !

  5. Rêver d’une famille nombreuse est un trés beau rêve surtout connaissant comme il est difficile de nos jours d’élever des enfants et de préserver son couple ! Je souhaite que ton rêve se réalise.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :