L’indispensable #PAM vs #PAP

#pap vs #pam

La semaine dernière, je vous avais parlé de #PAM vs #PAP  que maman d’amour organisait et puis les jours ont passé et je n’ai pas eu le temps d’écrire mon second article. Le thème de mercredi 24 septembre était les indispensables du papa/futur papa . Puis dimanche en tant que maman, nous devions réagir sur le  même thème , en sélectionnant un ou plusieurs articles des papas qui avaient participé . Choix très difficile car leurs articles sont tous aussi beaux les uns que les autres.

En voici la liste :

Je vais réagir sur l’article Des Parents Presque Parfaits ! Je réagis bien évidemment pour mes indispensables en tant que maman / future maman .

Patiente et disponible.

Une maman doit être patiente et disponible pour son enfant , être là au moment où notre enfant a besoin de nous . Mais une maman doit aussi faire preuve de patience, car les premiers mois de vie de son enfant ne sont pas nécessairement évidents , il faut apprendre à se connaître mutuellement , apprendre à connaître ses besoins. Les nuits ne seront pas toujours de tout repos, il faudra savoir être patient et attendre que son enfant trouve son rythme.

Humaine

On aura des moments de stress et de fatigue intense  , alors oui vous pouvez craquer , oui vous pouvez pleurer et en avoir marre c’est tout à fait normal , nous ne sommes pas des machines et personne n’est parfait . Vous avez le droit de relâcher la pression et de ne pas être infaillible c’est humain !

Transmettre des valeurs

Nous devons leur apprendre à aller vers l’autonomie , à savoir se débrouiller seul pour les responsabiliser . Mais dans la vie, il y a aussi des valeurs très importantes à leur transmettre comme le respect , la tolérance , la politesse et le partage. Il faut aussi leur apprendre l’interdit pour qu’il soit confronté dès son plus jeune âge à accepter les règles de vie en communauté.

De l’imagination.

Pour les occuper, il en faut , car on a tendance à oublier que petit on inventait des histoires ! Il faut retrouver son âme d’enfant et savoir passer de longs moments de jeux et de partage avec eux (même quand on a envie que d’une seule chose : se reposer) avoir un enfant, c‘est aussi passer du temps à jouer avec !

Décoration.

Accepter que la décoration de son salon , de sa chambre, change et oui vous ne pourrez plus avoir un intérieur irréprochable , des jouets sera à la place de vos jolies vases , vos portes vitrées toutes propres devront être refaites singulièrement, car il prendra un grand plaisir à pauser ses petites mains dessus

De l’amour et de la douceur

Savoir lui apporter tout l’amour et la douceur dont il a besoin , car c’est un petit être merveilleux qui a besoin de votre amour et de votre tendresse tout au long de sa vie .

Implication.

S‘impliquer pour l’éducation et l’école, être à l’écoute, partager de bons moments.

Je reprends aussi la phrase des Des Parents Presque Parfaits Avoir pris quelques cours de médecine avec un pédiatre

J’avoue que ce que je regarde en premier sur la notice sont les effets indésirables, avant de lire le reste . Que j’ai toujours tendance à m’imaginer le pire quand il s’agit de mon fils.

Puis je rajouterai de l’amour , de l’amour et de l’amour ! Car être mère , avoir un enfant, c‘est ce qu’il y a de plus beau et merveilleux au monde . C’est la vie !

Comments

  1. C’est bien vrai tout ça !
    Pour les médocs je ne regarde pas plus que Ca mais c’est vrai je le lis beaucoup 🙂
    Merci pour tes participations ❤️

Trackbacks

  1. […] 31 : M comme Marie, sur le spermogramme et le combat contre l’infertilité Suite au #PAP 30 : Maman Pouponne Papa Bricole sur les indispensables du papa / […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :