La liberté d’expression soutien à Charlie Hebdo

Aujourd’hui j’avais prévue de vous faire un article sur ma sélection solde bébé fille et un autre sur ma sélection garçon ! Mais aujourd’hui le plus affreux des drames a eu lieu ! a l’heure où je vous parle vous avez tous entendu parler du terrible drame qui a eu lieu aujourd’hui à Paris dans les bureaux de Charlie Hebdo !

Alors par cet article j’envoie tout mon soutien aux familles des victimes , aux victimes , au policier , des êtres humains qui ne faisaient que leurs travail , des personnes qui part leurs dessin et leurs écrit faisait de l’humour , des hommes morts pour avoir fait des caricatures qui n’était pas au goût de tous le monde !

Je suis ecoeurée , triste et en colère contre se drame monstrueux  , je tiens aussi à dire que je ne pointe personne , ni aucune religion dans se drame car aucune religion ne tolère des actes pareille . C’est un acte fait par des monstres sans aucun scrupule qui par la suite ont aussi fauché une personne dans la rue pendant leurs fuite . Aujourd’hui de nombreuses pertes humaines  , de nombreuses familles en deuils à qui l’on envoie tous notre soutien et nos condoléances .

La liberté fait partie d’un des droits fondamentaux en France comment accepter que des actes de ce genre arrive .Ils veulent que la France est peur alors qu’il ne faut surtout pas que l’on se rabaisse à ce genre de personne ! Mais comment ne pas avoir peur pour nos familles , nos enfants ! Comment allons nous les laisser et surtout dans quel monde ?  Alors oui moi aujourd’hui j’ai peur , mais cela ne m’empêchera pas de continué à soutenir la liberté et la liberté d’expression ! On peut ne pas être d’accord mais on ne peut pas en arriver à tuer , à enlever des vies sauvagement pour un désaccord !

Alors aujourd’hui je suis triste comme beaucoup d’entre nous ! Je n’arrive pas à comprendre quand France de tel agissement peuvent avoir lieu et j’espère que sa ne prendra pas des ampleurs monstrueuses !

Encore toutes  mes condoléances à Charlie Hebdo et surtout ne vous arrêtez pas ne leurs donner pas raison !

10891941_939518266059559_5003342006093367065_n

Vous pouvez les soutenir à différents endroit ce soir : Rassemblement silencieux prévu à 18h ce soir à Lyon (place des terreaux), Paris (place de la Bourse), Montpellier ( place du nombre d’Or), Nîmes (parvis des arènes), Toulouse (place du Capitole), Nantes ( place Royale), Rennes ( place de la mairie) Grenoble (rue Felix Poulat), Pau, Genève, Nancy, Lille, Dunkerque, Corbeil-Essonne et 18h30 pour Strasbourg (place Kléber) et Périgueux.

La dernière image du dessinateur Charb publiée dans le dernier numéro de Charlie hebdo.

10898098_10155116634135164_7401691712037651603_n

Comments

  1. Je me joins à ta tristesse…nous sommes tous des Charlie!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :