Une chambre enfants sous les combles idées d’aménagement et de déco.

Ce week-end je me suis rendu chez une amie qui vient d’emménager dans une maison avec une chambre d’enfant sous les combles ! Elle sait que j’aime la décoration alors elle m’a demandé de l’aider à trouver des idées d’aménagement pour rendre cette petite chambre plus joli.

Quand elle a décidé d’aménager la chambre de son bébé  sous les combles, elle n’a pas toute suite pensé à comment elle allait disposer les meubles dans cette pièce et surtout comment faire pour occulter ses fenêtres de toit tout en gardant une chambre assez enfantine ! Les fenêtres de toit permettent d’obtenir une belle lumière c’est ainsi l’endroit idéal pour installer un petit coin lecture dans la chambre de son enfant.

Sur ce petit coin lecture nous avons donc vue ensemble pour installer un petit matelas épais de couleur pastel posé sur le sol pour qu’elle puisse regarder ses livres confortablement ! Une petite desserte mint d’Ikea installée contre le mur pour y disposer ses livres !

Décorer une chambre d’enfant sous les toits c’est pas forcément évident. Les murs de la chambre de sa fille étant blancs nous avons trouvé une idée pour accentuer la partie mansardée avec une teinte de peinture bleue canard !

deco-chambre-garcon-combles-2

deco-chambre-garcon-combles-8

deco-chambre-garcon-combles-9

Pour continuer cette partie décoration nous avons été voir le site VELUX pour voir ce que nous pouvions trouver pour équiper ses fenêtres de toit.

Il est important d’avoir des rideaux occultant dans une chambre d’enfant sous le toit puisqu’un bébé aura beaucoup de mal à s’endormir dans une chambre trop éclairée.

VELUX est bien connu pour ses stores faciles à installer et surtout pour ses jolis stores occultants. LA marque commercialise pour les enfants de beaux modèles Disney, chaque enfant trouvera le décor qui lui plait parmi les 12 modèles de stores. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Pour des stores occultants il y a tout de même un budget à prévoir il faut comptez entre 51€ et 63€ sur le site.

Pour la suite de la décoration et de l’ameublement de sa chambre faudra  qu’elle pense aussi à des rangements adaptés pour gagner de la place. Bref, chez elle je m’imaginais bien avoir mon bureau dans ce type de pièce mansardées.

Source photo : http://www.votredeco.fr

margaret-is-turning

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :