Tupperware, fête l’euro avec son Moule football silicone

Avec Tupperware, on joue aussi au ballon en cuisine !

Aujourd’hui, je vous présente  le moule Tupperware sorti à l’occasion de l’Euro 2016 , disponible seulement jusqu’au 3 Juillet. Pour faire plaisir à nos hommes ou à nos enfants pourquoi ne pas donner un peu d’allure à nos plateaux repas pendant les soirées foot en customisant les plats puisqu’il est possible de faire des plats salés comme le maxi burger ou encore des plats sucré avec le gâteau au citron !

Grâce au petit livret de recettes Tupperware joints au moule silicone, on peut concocter 10 recettes sucrées et pas seulement en forme de gâteau puisque l’on trouve des idées de recettes pour réaliser une coccinelle , un ours , une fleur , un nid d’abeille et bien d’autres idées .

En plus ce moule en silicone ballon de foot , une fois l’euro passé vous allez pouvoir réaliser des gâteaux d’anniversaire, de quoi émerveiller vos enfants !

La recette que j’ai réalisé pendant l’atelier pâtisserie avec mes enfants est une des recettes du livret que j’ai modifié un petit peu en fonction des goûts de mon fils . Je me suis servis de la base du gâteau au citron Tupperware, en remplaçant le citron par de la vanille.La pâte de ce gâteau est rapide et facile à réaliser . J’ai utilisé mon propre matériel puisque je ne dispose pas du bol batteur 3L , du fouet mélangeur ainsi que du pinceau silicone pro et je n’ai eu aucun problème pour la réalisation.  J’ai mis une dizaine de minutes à réaliser la base du gâteau , le plus long sera la cuisson puisqu’il faudra compter 40 minutes à température basse (170°C) avec mon four à chaleur tournante.

Tupperware Moule football silicone (3)

Recette du gâteau ballon de foot Tupperware

Nombre de personnes : 6

15 min Préparation :

50 min Cuisson :

Ingrédients :

  • 340g de farine
  • 140g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60g de maïzena
  • 250g de beurre très mou
  • le zeste d’un citron jeune non traité que j’ai remplacé par de l’extrait de vanille
  • 4 oeufs

Préparation de la recette :

  1. Préchauffez le four à 170°C
  2. Mélangez la farine, le sucre, la levure et la maïzena en respectant bien l’ordre
  3. Ajoutez le beurre mou ,le zeste puis les oeufs et mélangez
  4. Versez la pâte dans le moule en silicone et enfourner pour 50 minutes environ

Ensuite pour réaliser ma fleur , j’ai suivi les instructions du livret en réalisant un glaçage en montant un blanc d’oeuf en neige et en mélangeant du sucre glace. Ensuite j’ai saupoudré mes billes de sucres et paillettes sur le glaçage encore humide pour réaliser ma fleur !

Tupperware Moule football silicone (2)

Tupperware Moule football silicone (4)

Mon avis sur le moule !

J’utilise souvent des moules en silicones sans jamais en être ravis , trop mou , démoulage impossible … avec le moule Tupperware , le démoulage est parfait , le gâteau ne colle pas , se démoule sans se casser. J’ai bien aimé que le moule ne parte pas dans tous les sens quand on l’installe dans le four contrairement à d’autres moules en silicone qui sont beaucoup trop souple !!

 
Tupperware Moule football silicone (1)
 
Je recommande à 100 % !

Le moule silicone + livret recette d’une valeur de 32€50 est vendu en exclusivité lors d’Ateliers Culinaires !

Produit offert par la marque !

 

 

Comments

  1. Et moi je les vends eheh…. En cadeau des couverts a salade. C est vrai que il est super pratique. Peu servir a faire des fleurs des coccinelles des ballons. S adapte a toute la famille. Bel article ma gwen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :