Salon Baby Lyon 2015 (1ère partie)

Le Salon Baby Lyon 2015 en tant que maman et blogueuse !

salon baby lyon 2015-mamanpouponne-papabricole

salon baby Lyon 2015-mamanpouponne-papabricole

Comme vous le savez samedi 28 février, je me suis rendu au salon du baby de Lyon ,mais cette année pas juste en tant que maman , mais en tant que blogueuse grâce à Badbouille qui m’avait invité à l’événement en tant que blogueuse. Qui nous a permis d’assister à un petit déjeuner et d’être présent sur le salon avant l’ouverture au public.. J’ai pu de plus rencontrer des personnes avec qui je discute depuis un petit moment , d’Alexandra du blog The Mummy Secrets DiaryNannymel de ma vie de special mother, j’en suis vraiment ravie et j’ai hâte de les revoir .

Cette année, j‘ai trouvé le salon vraiment top, les marques , les représentants, etc., étaient vraiment disponibles et ouverts aux explications sur leurs produits.

J’ai prévu de faire plusieurs articles dans le mois pour parler de mes gros gros coup de cœur et surtout des produits que j’ai vraiment apprécié , découvert .. Aujourd’hui, je te fais un petit récapitulatif de ce que j’ai pu voir au salon et surtout de ce qui nous a vraiment plus!

En arrivant j’ai pu découvrir la nouvelle collection printemps-été de Kiabi (je vous ferais un article sélection), il y a vraiment de très jolies choses et j’ai pu repartir avec un bon d’achat de 10e sur 40e d’achat valable jusqu’au 28-02-2016.

salon baby lyon-kiabi-mamanpouponne-papabricole

J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour mémé moustache que je ne connaissais absolument pas. Mémé Moustache vous proposes des jeux illustrés pour les enfants, personnalisés à l’image de leur famille et fabriqués en France : albums de naissance, arbres généalogiques, jeux et jouets en bois personnalisés... Original et personnalisable, vous trouverez ici le cadeau de naissance, de baptême, d’anniversaire ou de Noël. Vous pouvez même réaliser des faire part entièrement personnalisé. Elle mérite vraiment d’être connue j’en parlerais dans un article plus détaillé .

mémémoustache-mamanpouponne-papabricole

Grâce à Gafi Club, j‘ai pu découvrir une marque de matelas à langer « Sofalange »de lilikim que je ne connaissais absolument pas , au premier abord je n’étais pas convaincu et quand il nous en a fait la démonstration , j’ai été totalement séduite. Il offre une inclinaison ingénieuse qui offre à bébé une toute nouvelle manière de communiquer avec un réel contact visuel lors du change et ne pas avoir le regard en direction du plafond, mais vers maman/papa . De plus pour les bébés ayant des reflux, ces superbes matelas limitent les reflux qui l’ennuie quand, il est complètement allongé..

sofalange-mamanpouponne-papabricole

Moi qui adore les babys shower , smash cake ou encore avoir une superbe organisation pour baptême et anniversaire. J’ai pu découvrir Enjoy événements qui va me permettre dans les mois à venir d’organiser un superbe anniversaire pour les 5 ans de mon fils et dans l’année à venir le baptême de ma fille . De plus il se déplace à votre domicile pour définir vos besoins et vos attentes ! J’imagine toute a fait déjà le thème pour le baptême de ma fille et pour l’anniversaire de mon fils et grâce à eux je pourrais leur organiser le plus beau des événements sans avoir à courir partout.. Je vous laisse quelques photos pour découvrir les jolis univers qu’ils font.

enjoy-evenements-mamanpouponne-papabricole


Continuons avec Badbouille , j’ai fait la découverte de deux merveilleux sièges auto, je ne connaissais absolument pas la marque, mais j’ai pu bénéficier d’une explication complète des deux sièges auto par le représentant lui-même. Un trentenaire qui connaît vraiment ses produits et qui explique les fonctionnalités des sièges à merveille. Il était d’une gentillesse extrême et nous a vraiment convaincus pour les sièges auto.

Mais ce n’est pas tout ,il nous aussi expliqués que certaines lois étaient en Allemagne depuis plus de 30 ans alors que nous elle ne passera qu’en 2018 !

Je suis vraiment convaincu par ses sièges, moi qui pourtant ne jure que par les Cybex.

Voici donc en photo les deux sièges autos klippan : le siège kiss 2 groupe 0+ 1 qui à passé le test de sécurité le plus difficile au monde le Swedish Plus test et ensuite le siège triofix groupe 1-2-3 pratique,évolutif et compact qui vous permettra de l’installer même dans les automobiles les plus compactes du marché. Vous pouvez les retrouver sur le site de badbouille.

C’est une équipe tellement ingénieuse que babylor pense à tout avec le superbe beach wagon one ! Super pour aller à la plage , en camping ….

On continue sur le stand de badbouille avec ses magnifiques bascules qui nous font vraiment de l’œil pour notre pitchoune !

IMG_20150228_112621

Je sais, il y a beaucoup de lecture , mais c’est pour votre bien ! on continue avec matilia ! Une équipe géniale, ouverte et qui nous a vraiment gâtés et fait découvrir leurs produits. J’avais une appréhension sur leurs boissons lactées, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi bon ! Le mât grossesse est une boisson lactée qui vous apporte chaque jour : iode,acide folique , fer , vitamine D , calcium , oméga 3 et fibres. Il faut simplement boire une petite bouteille par jour , ma devise l’essayer, c‘est l’adopté.

IMG_20150228_101710

matiliagrossesse-mamanpouponne-papabricole

J’ai enfin pu rencontrer Anne de précieux moment , une personne douce et formidable avec qui j’ai hâte de suivre un cours de massage pour ma pitchoune ! Je vous conseille vraiment d’aller la découvrir !

IMG_20150228_152312

Si vous cherchez une talentueuse photographe, n’hésitez pas à aller découvrir le site de Le petit chaperon rose photographe ! Elle à vraiment beaucoup de talent et elle vraiment adorable !

IMG_20150228_104717

Pour finir j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Fanny de l’écharpe enchantée qui m’a énormément rassurée pour le portage , moi qui angoisse beaucoup de ne pas y arriver !  Je vais donc voir pour réserver une séance avant la naissance de notre pitchoune et j’ai vraiment hâte ! Vous pouvez la retrouver ici .

Pour aujourd’hui, je m’arrête ici ,  pour ne pas vous faire lire un pavé, mais je ferais un second article sur cette journée !

Merci à Badbouille et aux exposants pour cette superbe journée !

Comments

  1. Coucou, je confirme pour bien les connaître 🙂 Moi, j’aime aussi beaucoup Mémé moustaches, Enjoy événements, l’écharpe enchantée et Précieux moments pour le baby-planning ! et petit chaperon rose pour son univers tout doux. Dans le monde des bébés, il y a aussi Paladines event qui n’était pas présent mais qui propose de la loc de verrerie pour les fêtes notamment.

Trackbacks

  1. […] et enfant … Merci d’ailleurs pour vos retours ! ( On parle de Précieux Moments chez Maman Pouponne et Papa Bricole et chez Ma Vie de Spécial Mother… Merci <3 […]

  2. […] vous en avais parlé dans 3 articles que vous pouvez retrouver là , là et ici ! Je vous expliquais que ce lieu était devenu mon magasin fétiche, car il regroupe que des […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :