Pourquoi je blogue ?!

carnet-etsy-vintage

Je blogue depuis maintenant bientôt 1 an 1/2. J’ai commencé sur Canal blog, puis en tant qu’ambassadrice parole de maman, puis sur WordPress avec mon propre hébergement et nom de domaine. Je ne savais pas si j’allais continuer, je ne savais pas que mon blog allait grandir à ce point !

Mon blog, c’est un peu mon journal, ma façon de m’évader, un de mes passe-temps préférés différent des autres. Il évolue en même temps que moi, mon design, j’ai déjà envie de le changer, car au fil du temps ma vie évolue et j’ai envie de plus, j’ai envie que vous preniez encore plus de plaisir à venir sur le blog, que le blog reflète encore plus mes pensées actuelles. Je n’ai plus autant de temps qu’avant pour aller sur les blogues de mes copines, car un blog ben ça prend du temps et que je me suis lancé aussi dans plusieurs autres aventures grâce à vous, grâce au blog des opportunités, des portes se sont ouvertes sur une nouvelle vie, un nouveau métier dans lequel je me sens déjà épanouie et sans vous ça ne serrait certainement jamais arrivée.

Quand j’ai commencé à bloguer, je ne savais pas ce vers quoi j’allais et surtout je ne savais pas si ça plairait. J’en apprends tous les jours sur le bloggin, j’aimerais aussi apprendre un peu à coder pour n’avoir besoin de personne quand j’ai la nécessité dans faire. J’essaye aussi que le blog soit de mieux en mieux référencé alors je m’informe, suit les conseils des copines et j’aime de plus en plus !

Vous avez vu arriver au fur et à mesure des moi des tests de produits, des concours alors qu’au départ jamais je n’aurais pensé que des marques puissent s’intéresser à mon tout petit blog, moi qui étais loin d’être une blogueuse influente …  Au départ, au tout départ, j’étais à mil lieux de pouvoir imaginer ça pour mon blog. Après je ne cours pas après les tests ou les articles sponsorisés, il m’arrive très souvent de refuser quand ce ne correspond pas à la ligne éditoriale de mon blog ou que cela ne me correspond pas, j’étudie toujours les propositions avant de répondre à la demande !

Mandy-Lynne-Photographie-5

Quand j’ai commencé à bloguer, je ne pensais pas que je passerais au temps de temps sur mon blog à écrire. Je ne serais pas capable de vous dire exactement combien de temps je passe sur mon blog, mais je sais que je passe beaucoup d’heure, et même quand je ne suis pas devant l’ordi, je réfléchis à ce que je vais pouvoir vous écrire ! Puis il y aussi l’animation sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, puis un temps où je fouine sur pinterest à la recherche d’idées à tester pour vous en parler ensuite , un temps où je lis , j’aime travailler pour le blog! Mais même si ça prend beaucoup de temps, j’écris toujours avec autant de plaisir et de passions voir même plus qu’au début de mon blog.

Je ne me fous pas la pression pour les stats (même si quand les stats explosent c’est un véritable plaisir), le nombre d’articles, le nombre d’abonné à la newsletter. La passion d’écrire, la passion de discuter et de partager avec vous priment et c’est ce qui m’importe le plus.

Le blogue m’a aussi permis de connaitre des personnes plus formidables les unes que les autres, des créer des amitiés.

Dans les semaines à venir, j’aimerais essayer d’apporter un peu de nouveautés. Le design blog devrait changer dans le mois de septembre ou octobre. De nouvelles catégories devraient voir le jour. Je vais aussi essayer de me tenir à un article par jour, j’espère tenir sur la durée. J’ai aussi eu envie de continuer à te faire gagner des cadeaux, j’espère pouvoir réaliser de gros concours au moment des fêtes de noël. Je voudrais vous faire découvrir de nouvelles enseignes et que des nouveaux lecteurs se joignent à nous.

Vous allez beaucoup entendre parler de weloveprema sur les mois à venir , projet qui me tiens énormément à cœur et qui confirme encore plus ma joie d’avoir un blog , car participer à de tel évènement est un véritable bonheur , vous allez suivre ma nouvelle grossesse des que je serais enceinte de mon deuxième , je vais aussi essayer de faire une catégorie carnet de vacances , sortie et loisirs .

Comme vous le voyez, j’ai plein d’idées plein de projets et je vous réserve de jolies choses pour les mois à venir.

Je voulais aussi vous dire simplement un grand merci, car le blogue grandit chaque jour grâce à vous et j’espère que cela durera encore très longtemps !

vintagetoday-i-machines-ecrire-vintage-l-jvsc38

Donc voilà, maintenant pourquoi j’aime autant bloguer Je profite encore de ce petit article pour vous dire un énorme Merci.

Écrire, c’est bien, mais si nous n’avons pas de lecteurs ce n’est pas vraiment utile et surtout, je n’aurais pas autant de plaisir à écrire.

Et toi, tu blogues ? Depuis quand ?

Comments

  1. Bravo ma Belle ! Continue car on aime <3

  2. Cleophis says:

    J’espère bien te lire encore quelque temps, j’aime beaucoup ton blog. 🙂

  3. il est dur de garder le rythme pour « nourrir » son blog, mais la petite communauté qui se forme petit à petit est une grande source de motivation.
    J’essaie péniblement d’animer le miens dans un cadre professionnel c’est loin d’être évident
    bonne continuation vous êtes très agréable à lire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :