Muffins pépites de chocolat [Multi délices]

La semaine dernière , je me suis fait un plaisir grâce à une carte-cadeau amazone , je me suis offert la multi délices dont je rêve depuis si longtemps ! J’aurais  voulu prendre les 12 pots, mais je suis resté raisonnable, car je ne souhaitais pas ajouter énormément à ma carte-cadeau ayant un bébé qui arrive dans quelques semaines. J’adore faire  les desserts maison, mais avec les enfants et mon métier ce n’est pas toujours évident et je n’ai pas forcément le courage de faire mes yaourts-maisons et là avec cette machine, je me sens pousser des ailes.

Aujourd’hui avec l’homme, nous somme allés faire les courses et je lui ai demandé ce dont il avait ,avant je pâtissais tout le temps, mais depuis que je suis enceinte, j’avoue avoir une  flémingite aiguë. Mr bricole a donc envie de flan pâtissier , de muffins aux pépites de chocolat et de clafoutis à la poire (demain je tente le clafoutis).

Aujourd’hui pour inaugurer ma machine , je me suis donc attelé à faire des muffins aux pépites de chocolat , une fois les ingrédients achetés, je me suis empressé de les réaliser pour les servis pour le dessert de ce soir ! Je peux te dire, j’avais la trouille de me louper , j’ai l’habitude de les faire au four pas à la yaourtière !

Mais la multi délices de Seb comme je le pensais est une tuerie et m’a permis en 30 minutes (+10 min de préparation) de faire de super dessert sans avoir à rester à coté de mon four ! Allez, je suis gentille et je te donne ma recette ! À savoir que par rapport à ma machine 6 pots, j‘en avais un peu trop fait, j‘aurais pu remplir deux pots de plus, car pour les gâteaux, tu ne remplis le pot qu’à moitié !

Ingrédients Muffins aux pépites de chocolat : (même recette que j’utilise au four)

200 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre

20 cl de lait (200 ml) , j’ai choisi de mettre du lait demi écrémé mais le lait entier fonctionne aussi

100 g de pépites de chocolat (j’ai pris des pépites de chocolat au lait de la marque vahiné)

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

Ensuite passons à la préparation :

Mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure.

Ajouter l’oeuf, le lait et le beurre fondu.

Une fois le mélange bien homogène, ajoute tes pépites de chocolat et mélange .

Une fois que ton mélange est prêt , tu remplis tes pots à moitié (car les gâteaux gonfles) , ajoute ton eau dans ta machine au niveau maximum , tu ne mets pas les petits couvercles sur tes pots , tu fermes ta yaourtière avec son couvercle puis tu règles ta machine position 3 pour une durée de 30-35minutes.

muffins chocolat-mamanpouponne-papabricole

J’ai fait le choix de les démouler chaud en faisant le contour avec un couteau !

muffins chocolat-mamanpouponne-papabricole

Papa Bricole a adoré donc demain on essaye autre chose !

 

 

Comments

  1. ma vie de maman severine wuillemier says:

    J’ai aussi cette yaourtière, elle est top, il faut que j’essaie ta recette

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :