Mes lectures estivales 2016 avec les éditions Eyrolles

Je lis énormément , j’adore lire c’est un véritable passe temps … Je pourrais passer mon temps à dévorer des livres

J’ai beaucoup moins le temps depuis que Alice est né mais qu’es que j’ai pu lire pendant mes insomnies de grossesse… J’ai beaucoup lu ces derniers temps et j’avais envie de vous partager mes découvertes .J’espère pendant mes vacances pouvoir lire mes deux derniers AFTER que je n’ai pas encore pris le temps de lire . Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir ma petite sélections de mes lectures estivales que j’ai lu durant le mois de juillet.

Mes lectures estivales 2016 avec les éditions Eyrolles 1

Mes lectures estivales 2016 !

Le langage du corps Sylvie Verbois

C’est un livre m’a permis de mieux comprendre mon corps , en effet le corps va parfois dire stop alors que nous n’avons pas l’impression de tirer sur la corde. Il permet de mieux comprendre comment fonctionne notre corps et surtout de nous aider à déchiffrer les maux que l’on peut avoir.

On retrouve à l’intérieur du livre  une grille de lecture énergétique et un décodage symbolique très intéressant. A travers des schémas explicatifs et des exercices de respiration, nous pouvons nous entraîner et apprendre à déchiffrer chaque douleur que notre corps nous fait ressentir et ainsi être capable de retrouver un équilibre émotionnel.

 

Ma méthode pour un ventre plat – Caroline Deknuydt

C’est un livre que j’ai adoré lire et découvrir puisqu’il s’adresse à n’importe qu’elle personne ,  des exercices qui ne sont pas trop compliqués ni même barbare. En tant que maman c’est parfois difficile de reprendre l’exercice surtout après une césarienne.

Dans son livre elle nous propose des exercices  fondés sur la respiration et des postures adéquates, qui permettent de remettre en route le métabolisme.

La méthode  s’inspirent indirectement de la physiothérapie, de l’ostéopathie, de la médecine chinoise, du yoga, de nombreux sports et arts martiaux. La méthode porte le doux nom de  : Inhandl ce qui signifie « in hand with care » pour que n’importe qui puisse se prendre en main correctement , c’est une méthode douce et thérapeutique , accessible à toute personne souhaitant reprendre sans condition physique demandé. C’est une méthode sans contre -indication qui vous permettra de retrouver un gain d’énergie ainsi qu’une augmentation des capacités et de retrouver un moral d’acier.

Après une seule séance on ressent déjà les biens-faits de la méthode et j’espère pouvoir continuer à la rentrée.

Le grand livre de la posturologieNicolas Meyer

En tant que grande migraineuse j’ai dévoré ce livre rapidement pour essayer de trouver des solutions à ces maux qui dure depuis des années en plus de mes douleurs intercostales qui reviennent régulièrement.

A travers ce livre qui explique de facon simple la posturologie en répondant à des questions et surtout en pratiquant les  exercices nous donne l’occasion de découvrir la discipline médicale et de prévenir au quotidien les troubles posturaux.

Certaines douleurs peuvent aussi venir des dérèglements de nos « capteurs posturaux » (yeux, oreille interne, pieds…) qui peuvent parfois engendrer une douleur qui revient régulièrement si on en trouve pas la cause. Il est bien connu qu’une mauvaise vue peut donner de grosses migraines voir des vertiges .

Ce livre, qui peut paraître difficile à lire puisqu’il fait près de 300 pages et en faite accessible à toute personne qui s’intéresse à la posturologie et très facile à comprendre.

En effet, chaque chapitre est très bien créé , on retrouve des exercices , des conseils , des tests , des tableaux , des schémas qui nous permettent réellement de comprendre , des tests, des exercices, des schémas qui permettent de voir en quoi consiste la posturologie .

J’ai pu apprendre à travers le livre énormément de chose que j’essaye de mettre en oeuvre quotidiennement afin de calmer des douleurs chroniques qui se sont installé à cause d’une mauvaise posture.

Mes lectures estivales 2016 avec les éditions Eyrolles 1

 Maman blues-Fabienne Sardas

Nous vivons toutes notre grossesse et nos débuts de maternité  différemment en fonction de ce que l’on a pu vivre autrefois où dans notre enfance . On ne nait pas mère on le devient au fil du temps et ce n’est pas toujours simple de le devenir , le parcours et parfois difficile pour certaines. Dans ce livre on retrouve parfaitement ces explications qui aide à dédramatiser la situation. C’est un livre que je conseille à toute les femmes qui vont devenir maman ou qui le sont déjà , qui se sont déjà demandées pourquoi elles étaient devenues mamans ou pour des futures mamans très angoissées dans leur future maternité .

Je conseillerais aussi au papa de lire ce livre pour comprendre ce que sa peu engendrer de devenir maman et ce que les mamans peuvent ressentir dans les premières années. C’est un mal très peu reconnu qui peut toucher n’importe quelle maman et il est très important de savoir mettre des mots rapidement sur ce qu’on ressent.

Maman blues avant d’être un livre  c’est aussi une association qui est là pour soutenir les mères en cas de difficulté maternelle.

C’est un livre qui devrait nous être fournis à la maternité car il aiderait certainement beaucoup de mamans.

La garanderie à la maison-Bénédicte Denizot

Celui-ci c’est mon livre coup de coeur du mois , il m’accompagne continuellement dans les activités de mes enfants, c’est une vrai mine d’or . Il contient s80 jeux, qui aident les enfants dans leur apprentissage. Le livre est écrit en 4 parties,  « Avec sa tête » pour les facultés intellectuelles , avec son corps » pour les activités motrices de l’enfant , pour les aider dans les apprentissages de la vie quotidienne et les aider ainsi à devenir autonome puis en dernier « Quand on sait lire et écrire » que je n’utilise pas pour le moment puisque c’est réserver à des enfants plus grand. 

J’adore ce livre puisque ce sont des petits jeux hyper simple que l’on fait même parfois sans vraiment s’en rendre compte , les autres sont très simple à comprendre et il n’y a pas besoin de beaucoup de matériels.

Les pages sont bien expliquées puisque sur chaque page on trouve :

  • Les compétences utilisées
  • Les apprentissage travaillés
  • Un paragraphe court qui explique le jeu
  • Les étapes décrites du début à la fin
  • À la fin de la fiche un encadré donne des idées supplémentaire pour travailler avec cette activité .
 
Un super livre qui propose une série d’activités ludiques à partager au quotidien pour aider son enfant à développer ses facultés d’apprentissage.

Et vous, qu’emportez-vous en vacances? Que me conseillez-vous comme livre à lire ?

 

Comments

  1. Lucile de Guinzan says:

    Ah moi aussi la lecture c’est ma grande passion et ça me manque beaucoup maintenant que mon rythme s’est considérablement ralenti depuis la naissance de mon baby boy… Tous les livres dont tu parles m’intéressent, même si je devrais sans doute plus spécifiquement me pencher sur le côté ventre plat maintenant que mon petit chat a 9 mois ^^ Moi mon grand projet quand je trouverai le temps : lire les Game of Thrones en VO !

    • Quand on a des enfants c’est vraiment difficile de lire ! Surtout que quand je suis plongé dans un livre j’ai besoin de calme . En vo cela doit vraiment être top

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :