Mes alliés MAM !

J’adore MAM , c’est pas nouveau , j’ai toujours apprécié cette marque . Ma fille à 7 mois 1/2 et j’ai envie de partager avec vous en tant que MAM experte , les produits qui mon accompagné depuis sa naissance !


experte_mam

Pour ce premier article « MAM Experte », je vais te parler allaitement et diversification alimentaire ! J’avais envie de vous parler de leur super sucette mais malheureusement ma fille n’a pas voulue de sucette à part une ou deux fois car elle préfère son pouce.

Celui qui me suit dans tous mes déplacements puisqu’il est vraiment pratique à transporter par sa petite taille, c’est mon tire-lait manuel , comme vous le savez je tire rarement mon lait puisque j’ai la chance d’être toujours avec ma fille et puis qu’elle n’aime pas vraiment boire au biberon , le sein de maman c’est tellement meilleur.  Mais j’avoue que j’aime bien avoir un petit peu de lait de coter alors j’ai pris plaisir à le tester.

Le tire-lait manuel MAM

tire-lait MAM

Il est livré dans un coffret avec un biberon anti-colique de 160 ml et un de 130 , une tétine débit 1 et 2 disques d’étanchéité ainsi que son manuel d’utilisation.

 

 Le tire-lait est en trois parties, il se monte tout simple en un clic pour assembler la partie poignée à celle qui vient contre le sein, et un tour de poignet pour visser l’ensemble au biberon anti-colique. Ce qui est très pratique, c’est que si tu veux ensuite donner le biberon à ton bébé tu n’as plus qu’à visser la tétine dessus une fois le recueil du lait terminé.

Pour recueillir le lait, il suffit de choisir l’intensité de la succion, et de positionner la téterelle contre votre sein. Ensuite c’est une histoire de main , il suffit de presser la poignée et si vous avez bien positionnée votre tire lait , votre lait va commencer par sortir , si ce n’est pas le cas il faut penser à vérifier que les petits coussinets sont correctement placé sur le mamelon et que votre téton est correctement inséré au centre du tube.

Par la suite je verse mon lait dans les pots de conservation MAM que j’adore puisque les capuchons se vissent ! Des pots que j’utilise aussi pour conserver les purées et les compotes maisons que je lui prépare.

Au niveau hygiène , je démonte complètement mon biberon puisque le biberon anti-colique se démonte jusqu’à à la base et j’utilise le goupillon MAM pour les nettoyer correctement 

Goupillon MAM

Pour le nettoyage, il suffira de démonter les 3 parties ainsi que la petite valve qui fait le goutte à goutte dans le biberon. Le biberon anti-colique se démonte également à sa base, n’oublie pas de le faire pour une hygiène optimale. Je préfère utiliser un goupillon pour bien nettoyer chaque recoin, le goupillon de MAM est parfait pour cela, il est parfaitement adapté à la forme des biberons et son manche permet de nettoyer les tétines MAM des biberons . J’adore le faite que les poils soit en silicone ce qui permet de mieux frotter et décrasser correctement les biberons et ne s’use pas dans le temps sachant qu’il est quand même préférable de changer les produits au moins tout les 6 mois pour une question d’hygiène.

 

 

Les biberons anti-colique de MAM

Avec le coffret tire-lait, on a également  deux biberons anti-colique MAM et dans mon colis j’avais aussi d’autre super biberon MAM ! A la naissance de ma fille il faisait vraiment très chaud et j’avais peur qu’elle se déshydrate juste avec mon lait alors les premiers jours après notre sortie de la maternité , je lui donnais un petit peu d’eau et elle à toujours très bien la tétine qui lui rappelais la forme de mon téton et passais sans problème du sein au biberon , maintenant c’est une autre histoire elle préfère boire au bec verseur MAM mais cela reste exceptionnelle puisqu’elle prend très bien le sein et que j’ai la chance de travailler à la maison.

bec verseur à partir de 6 mois MAM

BIBERON MAM

Bref, je reviens sur les biberons. Les tétines sont extrêmement bien protégé par le capuchon anti-fuites, vous ne vous retrouverez pas avec le biberon renversé dans le sac à langer .  Les biberons anti-colique on un fond dévissable et ventilé pour éviter au bébé d’avoir de vilaine colique , les miens avait le hoquet avec des biberons normaux et pas avec le MAM anti-colique , je ne pense pas que cela soit une coïncidence. N’oubliez pas de toujours bien nettoyer la valve anti-colique pour ne pas avoir de soucis d’hygiène avec vos biberons.

biberon mamNathan et Alice sont donc des grands fétichistes de la marque MAM , c’est la marque qui leur correspond le mieux et qui répond correctement à leurs besoins ! En tant que maman allaitante je conseille vraiment le tire-lait manuel MAM puisqu’il permet aux mamans qui choisissent de continuer l’allaitement après avoir repris le travail , de continuer l’allaitement sans difficulté. Je suis aussi une grande adepte des coussinets d’allaitement , c’est les seuls que je supporte puisque les autres marques n’absorbent pas correctement ou bien m’irritent du téton !

MAM est donc adopté et approuvé par la famille Pouponne-Bricole !

Cette semaine je vous parlerais à nouveau de MAM au sujet de la dentition !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :