Un maillot de bain anti-UV pour protéger nos enfants du soleil

Depuis quelques semaines dans le Sud nous avons déjà de grosses températures et nous avons installé la piscine dans le jardin ! Nous sommes aussi partie en week-end à la mer et je dois dire que la crème solaire indice 50 n’a pas suffit pour protéger la peau blanche et fragile de ma fille ! Comme l’an dernier j’ai donc décidé de commander un maillot Anti-UV pour la protéger un maximum !

Avec l’arrivée des grandes vacances dans quelques semaines , nous allons avoir plus de temps pour sortir , nous baigner et ensuite partir fin août en vacances au bord de la mer  . Alice va donc souvent côtoyer le soleil dans les semaines à venir ! Hors de question que ma fille prenne des coups de soleil !

J’ai déjà commencé par sortir ses lunettes de soleil , lui racheter un chapeau et des casquettes et il y a quelques jours j’ai commandé un maillot Anti UV lassig directement sur la boutique de la marque.

maillot anti-UV

 

Un maillot anti-uv pour protéger vos enfants du soleil

Le maillot anti-uv plus la crème solaire indice 50 devrait la protéger un maximum des ultra-violets .

Parler des maillots anti-uv pour bambins et bébés, c’est une façon pour moi de vous sensibiliser à la nécessité de protéger intelligemment vos enfants du soleil.

Cette année j’ai donc décidé de commander la marque lassig pour plusieurs raisons :

  • Le prix
  • La qualité
  • Il est très agréable à porter et sèche vite
  • Il est facile à enfiler
  • Les modèles sont super sympa et j’ai craqué pour le motif glace
  • Il a une protection indice 50,

Après plusieurs essais je suis vraiment conquise par ce maillot anti-UV  : ma fille est libre de ses mouvements , il ne colle pas , il est léger et surtout il sèche très vite

Le tissu extérieur est élastique et super doux et il est équipé d’une protection anti-UV de 50+. Des coutures plates lui assurent un confort agréable. Le T-Shirt ne se déforme pas et garde des couleurs vives grâce au Lycra xtra life TM.

Les vêtements anti-UV ont de véritables atouts. Ils font appel à la haute technologie textile pour fabriquer des vêtements anti-UV pour les bébés et les enfants. Ils sont généralement composés de fibres textiles en polyamide, polyester, lycra et viscose qui résistent à l’usure et aux étirements. Les mailles sont très serrées, le textile est agréable et léger à porter avec un effet seconde peau et hypoallergénique et ne tient pas chaud. Très simple à entretenir.

Les maillots et combinaison anti-UV  à de nombreux atouts pour les enfants qui entrent et sortent sans cesse de l’eau et qui joue dans le sable . L’intérêt aussi d’investir dans un vêtement anti-UV pour se baigner, c’est que la surface à recouvrir de crème solaire sera moins grande .Votre enfant reste libre de ses mouvements et sa peau est protégée.

Il me semble nécessaire de rappeler aussi quelques règles de base pour protéger un maximum vos enfants de la chaleur et du soleil.

L’essentiel pour protéger les enfants du soleil, c’est de les couvrir au maximum, de rester à l’ombre et de ne pas sortir entre 11 h et 16h30, les heures ou le soleil tape le plus fort , de leur mettre un chapeau sur la tête, des lunettes de soleil pour protéger les yeux  et de les tartiner d’écran total sur les parties du corps qui ne sont pas couvertes.  C’est peut-être pénible et contraignant parfois mais il est important de les protéger.

Un maximum d’ombre

Même si vous ne sortez pas aux heures les plus chaudes, essayez de rester à l’ombre avec vos enfants . Il n’est pas forcément évident de trouver de l’ombre mais vous pouvez vous mettre sous un arbre au feuillage fourni, près d’un mur, sous un parasol, un auvent en tissu traité anti-UV. Mais le problème dans ces conditions, c’est la réverbération,d’où la nécessité de couvrir comme il faut la peau, les yeux et la tête.

Bon à savoir : Les bébés avant l’âge d’un an, ce sont des vraies éponges à ultraviolets alors il faut éviter un maximum de les exposer aux rayons du soleil.

Et vous qu’utilisez-vous pour protéger vos enfants ?

 

Comments

  1. J’avais acheté un maillot anti uv pour ma fille quand elle avait environ un an, je n’ai plus qu’à le ressortir pour ma deuxième pour cet été. Je trouve comme toi que c’est beaucoup mieux. Leur peau est tellement fragile qu’il vaut mieux ne rien risquer.
    J’aime beaucoup celui que tu as choisi, il est tout mignon !
    Bon week-end

    • Oh c’est top <3 mais oui et ma fille la crème solaire ne suffit pas même avec de la crème elle rougit donc bon pas le choix. Merci beaucoup pour ton commentaire <3

  2. Saloi Rachedi says:

    J’adore le maillot anti uv de ta puce, j’aime tout ce qui est combinaison et maillot anti uv. Pour ma #Bambins, elle avais une combinaison.
    Merci pour les piqûres de rappel.

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je pense aussi prendre une combi à mon fils il ne prend pas de coup de soleil mais il est frileux donc cela ferait 2 en 1 <3 J’ai vue trop de petit bébé sans crème , sans combi , sans chapeau depuis quelques semaines ! Les gens oublie trop tu va voir bientôt on va encore entendre parler des enfants oubliés dans les voitures 🙁

  3. C’est genial ca pour les enfants !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :