Ma princesse a 7 Mois !

7 Mois d’amour !

7 mois

 

Ma petite princesse a eu ses 7 mois , le 3 février. Que le temps passe vite , bientôt elle ne sera plus un tout petit bébé. Chaque mois je me répète mais cette petite fille est une crème , toujours entrain de rire , souriante , câline qui ne pleure pratiquement pas . Elle fait craquer tout le monde avec son magnifique petit visage et je ne parle pas du regard , elle sait déjà faire celui qu’il faut pour que tout le monde succombe. J’adore manger son petit bedon et ses jolis petits cuissots tout dodus qui me font fondre ! Ma fille , ma princesse me rend dingue d’amour !

C’est un bébé très tonique qui tient parfaitement assis , elle se déplace en rampant , se met debout quand elle a un appui et adore être dans cette position , saute .. C’est une petite fille tellement curieuse et qui adore passer de long moment à jouer , une petite princesse qui fait bravo , qui fait les marionnettes et qui fait coucou avec sa main ! Une petite puce qui papote énormément et dit maman depuis 1 mois et commence à dire tiens !

Elle adore jouer avec tous ses jouets mais à une préférence pour Sophie et son cube d’activité mais sans aucun doute l’endroit qu’elle préfère c’est mes bras et depuis qu’elle sait tendre les bras , dès qu’elle me voit c’est maman , maman tout en me tendant les bras , c’est tellement choupi !

Je pense l’avoir dit mais elle a déjà une très grosse dent (depuis noel) et la deuxième ne va plus tarder à rejoindre la première.

C’est une petite fille douce , rigolote , curieuse, très vif et elle sait se qu’elle veut et se qu’elle ne veut pas ! Quand elle a décidé quelque chose , elle ne change pas d’avis. Elle arrache les jouets à son frère , elle s’intéresse vivement à la manette de la console et son plaisir est de sauté sur son frère quand il joue avec , se qui à le dont d’agacer son frère et il ne ce gêne pas l’envoyer balader , en lui disant d’aller manger le téton de maman . Quand elle ne veut pas être tenu elle me pousse et se fait glisser pour descendre .

Elle adore jouer avec son frère , dès qu’elle le voit, elle s’agite dans tout les sens  ! J’adore voir ce lien qui est en train de se créer au fil des mois

Au niveau de l’alimentation , nous sommes à 7 mois d’allaitement exclusif car elle ne veut pour le moment pas des purées ou des compotes que je lui propose. Ce qui me change totalement de son frère qui lui à préféré manger à la cuillère que continuer de téter mais je ne m’en plein pas au contraire !

Ma minouchette mesure 67 cm et pèse 8.5 kilos à 7 mois  ! Un bébé qui s’habille déjà en 12 mois et qui met la même taille de couche que son frère.

Bref, mon bébé grandit trop vite mais le principal c’est qu’elle soit en bonne santé et en pleine forme ! J’ai la chance d’avoir une petite fille toujours gracieuse, qui rigole tout le temps , facile à vivre , qui me rassure dans mon rôle de maman , qui mange bien , qui est plein de vie et de promesse , qui sait rassurer quand cela ne va pas , toujours de bonne humeur même quand elle est malade (déjà deux bronchiolites pour ma princesse), par moment j’ai l’impression d’avoir déjà une petite fille de 12 mois, au vue de ses acquis et de sa tonicité , j’aimerais pouvoir la garder un peu plus longtemps petite car j’ai l’impression que le temps défile et de ne pas la voir grandir.

Elle est heureuse d’être par mis nous , elle a parfaitement trouvé sa place , ne râle jamais même quand on la trimbale de partout ou qu’on la réveille pour partir au rendez-vous de son frère ! J’avoue avoir beaucoup de chance d’avoir une petite fille si sage mais qui à déjà un caractère bien affirmé.

7 mois

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :