L’exposition Star Wars à Lyon

Le 25 Janvier dernier, je vous en avais parlé et mis quelques photos sur Instagram , mon homme et moi sommes allés à l’exposition Star Wars à Lyon. Cette exposition a été un long moment sur Paris et mon homme avait très envie d’aller la voir ! Alors à Noël quand j’ai sue qu’elle s’installait à Lyon , j’en ai profité pour nous prendre deux places et Hop un cadeau de Noël .

Je vais donc vous faire profiter un peu de notre visite avec quelques photos (pas toutes il y en a trop) et  peut-être que je vous donnerais envie d’aller voir cette expo !

Il faut savoir que tous au long de l’exposition, nous somme munis dès notre arrivée d’un bracelet et d’un casque ! Le bracelet sert à remplir votre mission du début à la fin de la visite , on créait notre personnage du début à la fin, c’est assez amusant , on choisit notre couleur de peau , notre pseudo , notre race … mais comme le dit si bien uneraleusequisesoigne , moi aussi j’aurais préféré remplir des caractéristiques et avoir la surprise de mon personnage à la fin de la visite sans même avoir à choisir le côté que je rejoignais. Mais même si on a été un peu déçu sur ce point, c’était quand même très ludique et les enfants que j’ai pu voir s’amusaient énormément !

Le casque sert à écouter les petites vidéos et explications le long de ta visite , ma déception sur cet appareil, c’est que si tu es mal placé , le casque ne capte pas le signal et saute régulièrement !

Passons aux photos..

Premièrement pendant l’exposition , tu vas pouvoir observer de nombreux croquis , certains costumes, les vaisseaux , des témoignages sur la création des personnages , des jolis tableaux ! Pour ma part, ma déception est qu’on ne nous montre pas les différents effets spéciaux et surtout la réalisation de ses effets !

 

IMG_4162

IMG_4159

IMG_4181

IMG_4165

IMG_4182

IMG_4193

IMG_4204

IMG_4202

IMG_4252

deuxièmement voici quelques photos de la création du personnage !

IMG_4200

IMG_4178

Voici nos personnages  à la fin de la visite ! le petit plus que j’ai apprécié , ont les reçois par la suite par mail avec la description de l’histoire que l’on créait le long de la visite..

IMG_4249

À la fin de la visite, on trouve une boutique (je n’ai pas pris de photos plus de batterie) , une boutique avec beaucoup de vêtement , de nombreux livres , des mugs , des petits gadgets mais que j’ai trouvé excessivement cher (22e le tee shirt manche longue enfant)..

En conclusion : J’ai passé un très agréable moment , c’est une visite à faire si on aime l’univers de star wars , juste un petit peu déçu par le fait qu’il n’y ait pas plus d’animation avec par exemples des personnes déguisées, des endroits pour prendre des photos avec des accessoires , un peu plus d’animation et le fait que l’on ne découvre pas tous l’univers des effets spéciaux des films ! Mais c’est une visite que je vous conseil vraiment avec des enfants à partir de 5 ans , pas trop avant ! Il faut prévoir environ 1h30 à 2h de visite !

L’exposition est disponible en français et anglais et est accessible aux personnes handicapées.
Prix plein tarif : 19.90€ sur place ou 22€ en réservation
Du mardi au vendredi de 11h à 19h30
Du samedi au Dimanche de 9h30 à 20h.
Exposition visible jusqu’au 19 avril 2015.

Adresse :
La Sucrière
49-50 Quai Rambaud
69002 Lyon

Allez-vous vous rendre à l’exposition ? ou l’avez-vous déjà visité ? Que en avez-vous pensé ?

Ma prochaine visite le  Musée des Miniatures de Lyon !

Les images sont ma propriétés merci de respecter sous peine de sanction !

Comments

  1. Très sympa ton article !! En effet, nos avis sont très similaires !!
    Merci d’avoir mis un lien vers mon article !!
    N’hésite pas à mettre un commentaire sur mon blog avec le lien de ton article !!
    Bisous =)

    https://uneraleusequisesoigne.wordpress.com

Trackbacks

  1. […] préférait, il s’est tourné vers un body stars wars (oui comme tu le sais, il est fan : article ici) […]

  2. […] petit article et puis si tout comme nous, tu es fan de star wars, je t’invite à venir lire l’article que j’avais fait sur l’exposition à […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :