Last Meubles : mon avis sur les meubles de cette boutique

Last meubles : Un nouvel aménagement pour notre chambre

Il y a quelques semaines, le fabricant de meubles français Last Meubles m’a proposé de tester des produits. J’ai vraiment été ravie puisque j’adore changer de meuble et que depuis 2 ans nous n’avions pratiquement rien changé. Le fabricant m’a fait une merveilleuse offre, nous avons donc opté pour une console ainsi qu’une étagère pour améliorer notre chambre et obtenir une chambre plus harmonieuse.

J’étais tellement impatiente d’avoir ma console que ce fut le premier meuble que j’ai de mandé à mon chéri de monter quand nous l’avons reçu  :) . Le modèle est très original et élégant à la fois, il s’agit de la console welcome , une des meilleures au rapport qualité/prix que j’ai pu trouver, avec un style élégant , nordique et design comme j’apprécie. Par exemples, je n’ai pas vu d’autres consoles avec un si grand tiroir et autant d’étagère sur le côté !

Vous pouvez aussi vous en servir comme coiffeuse puisqu’elle dispose d’un grand tiroir et de petite étagère sur le côté , il suffit de rajouter un miroir contre le mur ou petit miroir d’appoint sur votre console .

Comme deuxième choix , nous avons opté pour une magnifique étagère : l’étagère SHADE car je trouvais le mur vide au dessus de notre lit . Je suis complètement satisfaite puisqu’elle complète parfaitement notre aménagement. Une étagère dans un style que j’aime particulièrement , puisque je la trouve moderne et sophistiquée . Elle va parfaitement avec le style de ma chambre ainsi qu’avec la couleur de mon lit . J’ai installé une petite décoration épurée dans les tons de blanc sur l’une des étagère et de l’autre côté un style un peu plus geek pour mélanger nos deux univers.

Elle ira parfaitement aussi dans un salon au dessus de votre buffet ou encore dans une chambre d’enfant , je pense même en commander une autre puisque le mur au dessus du lit de mon fils est bien vide et certainement une autre pour ma salle de jeu. Elle irait parfaitement dans un salon au dessus d’un canapé.

Last meubles

 

console-welcome

console-welcome

La livraison :

Le site annonce un délai de 15 jours . J’ai passé commande le 20 mai.J’ai été contactée par téléphone le 1er Juin pour convenir d’une livraison le 3 Juin entre 12h et 14h , j’ai eu aussi un coup de téléphone le 3 pour me prévenir qu’ils arrivaient avec ma livraison. Les délais sont largement respectés et les meubles livrés en parfaite état.

Pour la livraison, j’avais un peu peur qu’on me laisse les meubles devant la porte mais non les livreurs m’ont demandé ou je souhaitais disposer les cartons. Les colis sont parfaitement protégés est bien réparti dans les différents colis . Un bon point pour cette société de livraison qui te propose une livraison possible le samedi si tu n’es pas à ton domicile la semaine.

 

Le montage :

Je déteste monter les meubles , je ne suis pas patiente et monter des meubles avec les enfants dans les jambes chez moi c’est signe de l’impossible . Alors la veille j’ai bien rappelé à mon amoureux qu’il fallait qu’il pense à prendre son matériel pour monter nos nouveaux meubles et avoir son avis sur l’explication du montage.

C’est donc mon homme qui s’est collé au montage des deux meubles après le boulot .  Il a trouvé que les explications étaient clair et précise , la visserie était correctement expliqué , le seul petit point négatif mais vraiment minime car on comprend bien les dessins c’est qu’il n’est pas de numéro affiché sur l’ensemble des planches.  Il faut prévoir un minimum de matériel comme un Tournevis 6 pans pour monter vos meubles ainsi qu’une visseuse si vous souhaitez les monter facilement et rapidement. Sur la notice de la console , le temps indiqué est de 1h40 , mon homme l’a monté en 55 minutes.

Pour la console , sur l’étape 18 , un petit oublie dans le dessin qui fait penser que vous vous êtes trompé dans le montage mais absolument pas puisqu’il suffit de passer à l’étape 19 pour voir apparaître ce qu’il manquait à l’étape 18.

L’étagère est très simple à monter , moi-même je n’aurais eu aucune peine pour la monter . Il faut prévoir aussi une perceuse ainsi que des  chevilles à collerettes  pour la fixer dans du béton.

 

le Final: c’est juste magnifique !!

Mon homme a eu la même réaction que moi , en me disant que c’était de la bonne qualité et que c’était vraiment joli une fois monté. Sur la console pour plus de sécurité il y a même de quoi la fixer au mur.

Je ne regrette vraiment pas mes choix et je recommande vraiment Last Meubles , si vous avez des achats à faire pour vous meubler où si vous souhaitez changer votre décoration

 

Quelques informations sur Last Meubles

Concepteur et fabricant français depuis 80 ans, ils produisent des meubles en kit pour tous les univers de la maison : salon, séjour, chambre, bureau, rangement, cuisine et salle de bain. En 2012, la certification Origine France Garantie, leur à été donné, un label décerné aux produits fabriqués en France.

Ils sont par mis les prix les plus compétitifs du marché

Les meubles sont garantis 2 ans (sauf consommables et ampoules) à partir de la date d’achat.

Il possède le label Greenway  avec comme démarches :
– Achat des matières premières : achat de bois issus de forêts éco-gérées.
– Fabrication : utilisation de panneaux à très faible émission de solvant.
– Conditionnement : recherche constante afin de diminuer les emballages et réduire ainsi les déchets.
– Transport : logistique performante avec 10 plateformes nationales de distribution, permettant ainsi d’optimiser au maximum les circuits de livraison.
– Fin de vie des produits : partenariat avec différentes filières pour le recyclage et l’intégration de bois recyclé dans la fabrication de panneaux. 

Bon Plan

Last meubles et moi même avons le plaisir de vous donner 10 % de réduction avec ce code RM10.

Pendant les soldes -30% sur tout le site de Last meubles avec le code SOLDETE16 jusqu’à la fin des soldes !

 

 

Dernièrement une vidéo du montage de la console par papa bricole sur notre chaine youtube :

 

 

Comments

  1. coucou

    c’est super joli, moi je reve d’un nouveau canapé, mal au dos dans le mien

    • Coucou ,

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ah oui j’avoue un canapé si on n’est pas confortable dedans c’est vraiment la pièce à changer ! Nous on la changé car mon père nous en a donné un en cuir mais j’avoue que sinon c’est vraiment cher

  2. J’aime bcp cette console (mais je n’ai pas la place pour elle… ) et l’étagère aussi car j’aime ces couleurs douces 🙂
    Nous de déménagement en déménagement, nous avons pour l’essentiel des meubles de récup (mais notre salon commence à se transformer 😉 )
    Il nous manquerait une vraie chambre (j’en ai marre de dormir sur le matelas au sol.. grrrr) mais on verra plus tard.

  3. Eh bien je trouve ça pas mal du tout! Les couleurs sont agréables, et j’aime beaucoup la console, trop pratique!

    Safia – My trendy lifestyle

  4. je ne sais pas si mon commentaire a marcher du coups je le ré-écris :/
    je disais que nous avons toujours besoin d’optimiser l’espace et que t’es meubles ont l’air bien pratique puis ils sont jolis 🙂
    j’ai envie de re-décorer ma chambre mtn ^^
    a bientôt

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

  5. Très jolie couleur, c’est sobre mais très jolie. J’aime beaucoup la petite étagère, discrète mais très pratique et qui habille le meuble sans l’encombrer !

  6. Waouh super partenaire d’autant plus que je trouve la console super sympa !
    Sabrina
    http://espritmode.wordpress.com

  7. J’adore! La forme, la texture, la couleur! Tout est parfait!

  8. Joli en effet je ne connaissais pas du tout.

  9. Chris Antoine says:

    Bonjour,
    Les meubles sont très sympa !

Trackbacks

  1. […] Maman pouponne Papa bricole avec l’étagère Shade et la console welcome […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :