La Sophrologie pour préparer mon accouchement

sophrologie preparation à l'accouchement

Comme vous le savez pour Nathan j’ai eu une césarienne programmée mais rien ne m’empêche d’accoucher normalement pour ma princesse alors j’ai tous simplement choisis la sophrologie comme préparation à l’accouchement car je  souhaite vivre pleinement mon accouchement , ne pas avoir de péridural , j’arrive facilement à gérer de très très grosse douleur , mon médecin m’a même dit il n’y a pas longtemps que j’avais le caractère et la force pour accoucher sans péridural , fin bref revenons à nos moutons !

Je ne vous cache pas que quand je pense à mon accouchement j’ai des moments d’angoisse du faite que je ne connais que la césarienne  alors grâce à la sophrologie je vais pouvoir apprendre grâce à des exercices à gérer ma respiration , à me relaxer et surtout me préparer à être positive.

Ma sage femme m’a aussi expliquer que la respiration et la relaxation allaient énormément me servir le Jour de l’accouchement , que la sophrologie m’aiderais à augmenter mon seuil de tolérance à la douleur , un des points les plus importants pour moi que j’allais pouvoir garder le contrôle de mon accouchement, gérer mes contractions.

Pendant mes séances de sophrologie je vais pouvoir avoir un contact privilégié avec mon bébé et pouvoir me détendre aussi bien pour son bien-être que le mien !

Les séances me servirons pour mon retour à la maison , j’aurais toutes les cartes en main pour pouvoir me détendre suite à la fatigue de l’accouchement et j’arriverais à mieux gérer la mise en route de l’allaitement.

J’ai hâte de commencer mes séances car c’est quelque chose qui me correspond et je pourrais avoir une fin de grossesse calme , apaisante et surtout si je n’ai pas de césarienne je vais pouvoir profiter de mon accouchement jusqu’au bout sans avoir la sensation d’un échec !

J’aime beaucoup lire donc j’ai cherché des livres sur le sujet, donc voici mes prochains achats :

Accoucher en sécurité, Plaidoyer pour choisir une naissance plus naturelle — de Sophie Gamelin-Lavois

 L’attente sacré, Yoga, maternité, naissance — de Martine Texier

Accouchement, la méthode de Gasquet — par Dr Bernadette de Gasquet

J’accouche dans 1 mois, le guide pratique de la préparation à la naissance — par Evelyne Cosquer-Fery

Quelle méthode aviez-vous pris pour préparer votre accouchement ?

Comments

  1. Si un jour j’ai un troisième …. c’est sans doute ce que je choisirai ! Pour Biscotine j’avais fais de l’haptonomie pour que papa chipote sois impliqué dans la grossesse. Pour mon mini j’ai fait de la piscine et pour avoir accouché sans peri (mais pas par choix) cela m’a beaucoup aidé ….. j’admire ton choix d’accouchement ! Tu nous racontera ta première séance ? 😉

    • La piscine j’en avais envie aussi mais il le font pas dans ma ville 🙁 merci beaucoup pour ton petit message j’espere y arriver et surtout que la nature me laissera accoucher comme je le souhaite et oui je vais essayer de faire un article par séance <3

  2. C est une très bonne idée ! Je pense qu on est toute capable d accoucher sans péri ! Avoir confiance en soi et à bébé également !
    Pour ma part, j ai choisi une nouvelle fois l accouchement à domicile 😉

  3. Pour ma deuxième, j’ai également très envie de tester la sophrologie. Moi qui suis une grande angoissée, je pense que ça m’aiderait beaucoup.
    Pour ma première, j’ai suivi des cours de préparation classique qui n’ont pas servi à grand chose donc pour cette fois, j’aimerais arriver plus zen à l’accouchement!

Trackbacks

  1. […] La Sophrologie pour préparer mon accouchement […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :