Rééducation de l’équilibre avec la planche Ovi’slide Wesco

Il y a quelque temps j’ai accepté de collaborer avec Wesco , une marque que j’apprécie depuis fort longtemps ! On la  retrouve essentiellement en crèche, école maternelle et primaires, … mais pas seulement puisque vous pouvez aussi commander sur le site . Ce sont des produits de qualités, très sécurisés et pédagogiques.

Quand j’ai du choisir mon produit , j’ai toute suite pensé à mon fils et son handicap , ayant une maladie motrice qui touche l’équilibre mon choix c’est toute suite porté pour la planche de motricité Ovi’slide.

 

 

Ovi’slide et équilibre

Nathan ayant du mal avec l’équilibre et la prisse de conscience de son corps cette planche est juste idéal pour l’aider dans rééducation au quotidien ! Elle lui a aussi apporté ses premières sensations de glisse. Nous avons utilisé l’ovi’slide de deux façons différentes avec Nathan : Couché (il pouvait se débrouiller seul ) et assis (nous l’avons tracté dans le jardin )

 

Le but de la place c’est d’aider les enfants à contrôler leurs corps et à trouver la position la plus facile pour eux pour pouvoir se déplacer avec la planche.

Avec la planche Ovi’slide , il est possible de solliciter la concentration, l’équilibre et les articulations . Cette planche permet de participer à la rééducation en stimulant les fonctions psycho et sensori-motrices telle que la coordination, la mobilité… Chaque positions que l’enfant prends présente un défi différent.
A la maison nous utilisons la planche Ovi’slide  dans le but d’améliorer, les capacités de coordination, l’équilibre et la condition physique de Nathan. Il est possible de réaliser des exercices couché , à genoux , assis…, tous les muscles de la posture sont sollicités . Il est également nécessaire de contrôler ses mouvements afin de gérer la vitesse et la direction de la planche.

 

 

 

Nous sommes complétement conquis par cette planche !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :