Journal de bord #2 La Ferme découverte de St André (66)

10609509_584401911665132_7391476380849438620_n

L’an dernier, nous vous avions déjà passé un superbe moment à la ferme de découverte de St André un ferme pédagogique près d’Argeles sur mer. Un endroit fantastique et merveilleux pour petits et grands.

Cette année, nous sommes repartis à nouveau 15 jours à Argeles, car nous adorons cet endroit et nous sommes donc retournés à la ferme pour que notre fils puisse profiter des animaux et les découvre cette fois si en marchant.

La ferme découverte a pensé à tout quand on arrive à l’entrée pour 1 euro des petits pots de nourriture sont disponibles, c’est un vrai plaisir à chaque fois de pouvoir donner à manger aux animaux, de les sentirent manger dans nos mains.

Certains enclos ont un petit smiley vert ceux la sont accessibles au public et permettent ainsi un contact direct avec les animaux !

C’est une ferme vraiment très grande, vous pourrez découvrir sur plus de 3 hectares environ 300 animaux : chèvres, cochons, poules, lapins, cerf, biche …

Vous pouvez aussi vous arrêter un petit moment sur l’air de jeu pour que vos enfants continuent de s’amuser, vous pouvez même faire une petite pause gouter, car on y trouve des tables et des bancs.

Mais la ferme n’a pas fini de vous surprendre, nous malheureusement, nous n’étions pas aux heures où on pouvait le faire, mais le parc vous propose de donner le biberon aux agneaux à deux horaires 11h30 et à16h30. Mais ce n’est pas fini, vous pouvez aussi pour 10E faire un pique-nique sur place, l’endroit est ombragé, nous sommes bien installés. Dans le pique-nique pour 10 euros : pâté, saucisse sèche, pain, tomate, chips, fromage de brebis, fruit, bouteille d’eau.

Les tarifs :
enfants (de 2 à 13 ans) : 6 euros.
adultes : 8 euros.

La ferme est testée est approuvé par la famille pouponne-bricole, un endroit merveilleux, dépaysant, ludique, éducatif que l’on vous recommande si vous êtes en vacance dans la région.

Nous y retournerons certainement l’année prochaine, car nous partons à nouveau dans le coin.

Si tu souhaites plus d’information sur la ferme n’hésite pas à aller sur leur site ICI

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :