Ergobaby Original Baby Carrier [Portage #1]

Ergobaby Original Baby Carrier : Un moyen de portage autre que l’écharpe

L’ergobaby original baby carrier est un porte bébé  pré- formé , je l’ai depuis quelques semaines en test , j’ai eu l’occasion de le tester pour plusieurs sorties et je vais maintenant vous faire un petit article , pour vous parler de mon expérience et de mon ressentis

Comme vous le savez , j’ai pu porter ma fille en écharpe que pendant 1 mois , j’ai eu un bébé très tonique , curieuse qui c’est très vite débattue et il était impossible de la porter en écharpe , elle n’aimait absolument pas ! J’ai suivi  plusieurs cours avec une formatrice en portage , elle en est venue à la même conclusion que moi , Alice est trop tonique.

J’ai donc commencé le portage avec des Mei Tai réglable pour qu’elle soit soutenue correctement !

Aujourd’hui je vais te parler principalement  de l’Ergo que j’ai pu tester avec ma fille . Je pense qu’une majorité d’entre vous connais les porte bébé ergobaby , puisqu’ils ont fait leurs preuves et qu’il est reconnu pour sa mise en place rapide et facile. Mon conjoint apprécie particulièrement de porter sa fille dans son dos , lui qui n’aime pas porter en écharpe , il était content de pouvoir la porter avec un porte bébé confortable , pour sa fille et lui même.

ergobaby original

Ce porte bébé offre un confort supérieur au porte bébé classique qui ne respectent pas forcément le corps du bébé et du porteur. Puisque Les porte-bébés classiques dans lesquels les bébés ont les jambes « pendantes » et le dos droit sont donc, d’un point de vue physiologique, déconseillés

Je disais donc que l’ergo s’installe très rapidement , facilement et plutôt confortable !

*Les bretelles contiennent un rembourrage pour qu’au niveau des épaules, elles soient  plus agréables . Ce porte bébé contient un renfort à clipser qui permet à l’utilisateur  de resserrer les liens pour permettre aux bretelles d’être correctement installées  sur les épaules et de mieux répartir le poids du bébé sur le haut du corps du porteur.

*La ceinture ventrale elle épouse parfaitement la taille du porteur , je suis assez ronde et je n’ai eu aucun souci pour l’attacher.  La ceinture est beaucoup plus large sous l’assise, pour amortir la sensation du poids de bébé qui repose sur le fond du porte bébé.Elle se ferme en se clipsant , que l’on peut régler en fonction de son gabarit .

*Le rectangle Dorsal je le trouve court par rapport à d’autre préformé . Il est fabriqué dans un coton plutôt épais et assez raide. Le seul petit bemol que j’ai trouvé à la raideur du tissu , c’est qu’il est difficile de faire basculer le bassin vers l’avant de ma fille , afin qu’elle prenne une position correcte. De plus, on peut que porter bas, notamment sur le dos avec ce porte bébé. C’est les seules petites choses que j’aurais à « critiquer »

Mais pas de panique! Votre bébé sera porté tout de même , dans le respect de sa physiologie , le soutien de sa base est parfait , qui plus s’il  n’est pas encore  trop grand, sera porté plus ou moins dans le respect de sa physiologie vu que le soutien de sa base est parfaite  pour assurer  l’écartement parfait de ses cuisses, qui reste indispensable pour le bon développement de ses hanches! Ma puce, dans ce porte bébé, fini toujours par s’endormir paisiblement   , ce porte bébé l’invite paisiblement au repos .

*Niveau réglages, je tiens à dire aussi que par rapport à ma corpulence , je n’ai absolument aucun souci et ma fille ne se retrouve pas trop serrée contre moi .

* Les nourrissons , c’est à dire les bébés de la naissance à 5.5 kg et qui sont trop petit pour ouvrir leurs bassins et donc supporter l’écartement des cuisses induit par la largeur de l’assise, sont installés dans un coussin qu’on place dans le porte bébé.

Vous pouvez l‘utiliser dès la naissance  jusqu‘à environs 4 ans (de 3,2 kg à 20 kg), en position ventrale, dorsale ou sur la hanche.

 Ergobaby Original Baby Carrier [Portage #1]

 Ergobaby Original Baby Carrier [Portage #1]

 Ergobaby Original Baby Carrier [Portage #1]

 

Le Pack Évolutif Ergobaby Original est vendu en moyenne 129,81 €, ce qui représente un petit investissement mais cet investissement est vite rentabilisé.

J’en conclue que l’Ergo est un très bon porte bébé. Pour le porteur il n’y a rien à redire , il est vraiment confortable ! Le portage est certes bas mais reste tout de même très physiologique pour l’enfant. Dernièrement je suis séduite par la rapidité et la facilité d’utilisation , c’est l’idéal lors de multiples trajets à l’école , en course .. Cela peut être aussi un bon compromis pour les assistantes maternelles

J’ai d’autre marque de portage , je vous en reparle très vite ! Ce qui vous laissera le choix entre plusieurs marques et modèles différents

Trackbacks

  1. […] fille n’a jamais apprécié les écharpes, elle à toujours préférée les Mei-tai ou les portes-bébés. Ne vous prenez pas la tête et choisissez le moyen de portage qui convient à votre enfant et à […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :