[Cinéma] Sous les Jupes des filles

Il y a quelques semaines grâce à Malova j’ai pu gagner 2 places pour aller voir SOUS LES JUPES DES FILLES.

Je tiens encore à la remercier elle et sa partenaire car j’ai pu passer une soirée extraordinaire avec mon chéri , enfin une sortie en amoureux .

Nous avons donc fait garder notre fils et nous nous somme rendus au cinéma enfin avant nous avons été boire un petit cocktail (mioum) .

On se rend alors voir Sous les jupes de filles. Il accepte (enfin il n’avait pas le choix), car bon il n’aime pas trop les films français et les films un peu fait pour les femmes .

Sous les jupes des filles affiche

Sous les jupes des filles, c’est l’histoire de 11 femmes, toutes à un moment charnière de leur vie, dont les destins se croisent et se séparent au fil du temps.

 En regardant touche pas à mon poste j’ai su que Audrey Dana, a rencontré de nombreuses femmes avant même d’écrire son film pour voir si les actrices allait être intéressé par se film, et montre ainsi avec humour différents traits de caractères de celles-ci.
Elle caricature la femme moderne, tout en gardant une part de réalisme ( Nous sommes toutes différentes certaines se reconnaîtront dans ce film, d’autres moins), elle n’hésite pas à parler de sexe au féminin ouvertement et je trouve ça carrément génial pourquoi cela ne devrait être autorisé qu’aux hommes .

C’est ainsi qu’elle met en image l’infidélité de l’homme mais également celle de la femme, mais aussi la découverte de la bisexualité, la ménopause face à la découverte de la sexualité et évidemment, elle n’oublie pas de rappeler qu’une femme ça a ses règles (bon certain passage malgré que je sois une femme j’ai trouvé cela un peu cracra).

Ainsi la réalisatrice ose parler de sujet qui peuvent choquer ou que l’on a tendance dans la société à mettre à l’écart , tout en poussant certaines situations à l’extrême pour faire rire (et qu’es que j’ai rigolé :D)
On aurait pu imaginer que ce film est un film fait par une fille pour des filles avec des filles comme actrices, mais mon conjoint a adoré aussi le film pas autant que moi mais j’ai bien vue qu’il a ri , sourit ..

En conclusion pour moi c’est la comédie de l’année , c’est un excellent divertissement , les dialogues sont comiques – Bien sur il faut le prendre au second degré sinon ce film ne vous plaira pas .

Les filles n’hésitez pas à emmener votre zhomme où alors allez y entre copines vous ne serrez pas déçu !

Souslesjupesdesfilles

Sous les jupes des filles de Audrey Dana, sortie le 4 juin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :