Camping La masia avec mistercamp – Blanes [Test et avis]

Début septembre , nous avons testé des vacances en camping en Espagne grâce à l’agence de voyage mistercamp . C’est un type de vacances que je connais très bien puisque nous partons principalement en camping . Je n’avais jamais été dans des campings à l’étranger alors comme j’avais la possibilité de choisir la ville / le pays où je souhaitais partir , mon choix c’est toute suite tourné vers l’Espagne, comme nous étions la précédente à Argeles sur mer .Nous avions jeté notre dévolu sur le camping la masia qui nous a aussi été conseillé par mistercamp par rapport à mes souhaits et ceux de ma famille . Le camping La Masia est situé au seuil de la Costa Brava, entouré de paysages naturels marin et montagneux et à 150 m de la plage .  Blanes était, pour moi, la destination parfaite : soleil mais vent marin  pour ne pas mourir de chaud, distance raisonnable en voiture d’argeles  pour ne pas faire trop de voiture avec les enfants , des immenses plages de sable , des jolies criques , une ville animé à 1h de Barcelone. Je vous parlerai de la région et de ses richesses dans un autre article préférant, dans celui-ci, me concentrer sur le camping en lui-même. C’est parti pour un tour d’horizon que j’espère le plus complet possible.

  • L’hébergement.

Différents types d’hébergement sont possibles dans ce camping : tentes, caravanes , mobil home , bungalow, appartements et studios. Nous avons séjourné dans un mobil home prévu pour 4/5 personnes. Le mobil home  était vraiment sympas, l’espace est bien pensé et la déco en accord avec le thème et les allées sont magnifiques et bien entretenues.

Camping la masia

Petite visite en vidéo…

 

Les mobils home sont assez espacés et j’ai beaucoup apprécié de n’avoir jamais eu l’impression d’être nez à nez avec nos voisins. Cette remarque est valable pour l’ensemble du camping, même en haute saison, on n’a pas l’impression d’être les uns sur les autres. Notre mobil home comprenait une cuisine ouverte sur le mini/grand salon, deux chambres, des wc et une salle de bain.Une superbe terrasse sur laquelle nous avons adoré passer de longues heures en fin de journée ou prendre nos repas. Les deux chambres sont très petites mais, en vacances, cela n’est pas très important, la vie est à l’extérieur. Niveau rangement, c’est impec : il y a une grande armoire dans chaque chambre. La banquette qui sert de canapé est grande et confortable.. La salle de bain est équipée d’un évier et d’une douche. Un emplacement de parking est prévu juste à coté du mobil home ce qui est très pratique avec des enfants et du matos à transporter tous les jours. Supérette et restaurant disponible dans le camping.

Camping la masia

Bonne surprise encore au niveau de la cuisine qui est hyper bien équipée pour un lieu de villégiature : micro-ondes, plaques, vaisselle en suffisance, machine à café, ! J’ai fait à manger très simplement pendant cette semaine de vacances mais je n’ai jamais manqué de rien pour mes préparations.

En ce qui concerne les autres types d’hébergement, il avait tous l’air très propres et très modernes.  C’est clair que si je retourne à blanes, j’opterai certainement pour le même mobil home .

  • Les animations.

Les camping la masia propose différentes animations sans pour autant tomber dans l’excès et l’esprit « club » trop prononcé. Le site est très calme, j’y reviendrai, et vous n’êtes pas sans cesse sollicité par les animateurs.  Des activités sont aussi proposées en journée et le soir pour les adultes et les enfants: spectacles, concerts, karaoké, cours de fitness, soirée disco ,  tournoi de foot ou de pétanque etc… L’ambiance est très bonne enfant et l’équipe d’animation est chaleureuse sans être intrusive.

  • Les piscine, le spa et  la plage

Ah, les piscines !!! Je dois dire qu’elles sont fantastiques  et que les enfants y auraient bien passé toute la semaine de vacances si il n’avait pas plu. Grand toboggan, pataugeoire, jeux pour les petits, bain à remous et jeux d’eau, lagune d’eau froide, saunas à chaleur sèche et à vapeur, zones de repos, solarium ce parc aquatique a tout pour plaire.

Camping la masia

Camping la masia

Camping la masia

Camping la masia

Le gymnase dispose d’appareils modernes pour les exercices de tonification ou de musculation.
SPA est un sigle qui provient de la locution latine « Salus per aquam » c’est-à-dire, santé par l’eau.

Camping la masia

La température de la piscine climatisée est d’environ 30 degrés, sa profondeur est de 1,30 m, avec des matelas et des sièges pneumatiques, des jets subaquatiques , cascades et zone de natation à contre-courant.

Les bains dans le SPA aident à améliorer la circulation, l’arthrose, l’arthrite, le stress, l’anxiété, l’insomnie, ils calment aussi et relaxent les douleurs musculaires, en résumé, tout ce qui est bénéfique pour le corps.

Le jacuzzi, avec une température de 36 degrés environ, la lagune des pingouins, naturellement d’eau froide, le sauna à chaleur sèche avec de la musicothérapie et chromothérapie, le bain de vapeur avec des essences d’eucalyptus…

Le camping bénéficie aussi d’un accès rapide à la plage et ça c’est du luxe (à peine 150m)  !! Vous pouvez y aller à pied avec tout votre matos ou partir en vadrouille vers une autre plage/crique de la région elles sont toutes superbes !! Le camping et les plages sont les lieux de rendez-vous de nombreuses familles , couples …. mais il y a toujours de la place . Je vous prépare un article sur les 5 plages où vous pouvez aller facilement en famille .

  • Le calme.

Malgré la proximité de la ville et les animations dans le camping , le camping la masia est endroit calme. Pourtant, nous avons passé une semaine là-bas avec la fête nationale Je m’attendais à un potin monstrueux mais non rien c’était très calme…  Les voitures sont d’ailleurs interdites à la circulation dans le camping entre 00h  et 7h du matin.

Bilan : nous avons passé une semaine merveilleuse dans ce camping.La région est superbe, je vous en parle en détails prochainement, et super kids friendly. Les points forts du camping : la qualité de l’hébergement, les belles et grandes terrasses, l’espace aquatique, le calme ..

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :