Comment bien utiliser un cahier de vacances ? Test et avis éditions Magnard

Peut-être l’avez-vous vu si vous nous suivez sur Facebook ou encore Instagram : nous avons commencé l’ief (l’école à la maison) avec Nathan , quand on m’a proposé de tester les cahiers de vacances  des éditions Magnard , j’ai accepté avec plaisir !

cahier de vacances

Vos réactions par rapport à notre choix de scolarisé Nathan à la maison ont été plus qu’enthousiastes et nous ont fait chaud au cœur, merci beaucoup pour tout cet amour !

Le Cahier de Vacances Magnard pour l’été 2017

Que trouve-t-on dans ce Cahier de Vacances ?

  • Pour chaque cahier : toutes les matières de l’année.
  • Des mémos pour bien retenir la leçon.
  • Des jeux et des exercices variés pour s’entraîner.
  • Des pages documentaires enrichissantes et originales.
  • Des quiz-bilans pour s’auto-évaluer.
  • Des expériences amusantes et ludiques

Cahier de vacances

J’aime beaucoup l’intérieur de ce cahier qui est très bien illustré et vraiment bien conçu . Les activités sont ludiques et permettent à l’enfant d’apprendre sans avoir l’impression de travailler.

Des cahiers de vacances de la PS au lycée pour réviser toutes les notions du programme avec des exercices variés dans toutes les matières, des mémos pour bien retenir la leçon et des pages documentaires/expérience pour aller plus loin.

Avec son petit prix de 4,30 € à 7,90 € , il est accessible à tous.

Nathan a été super heureux et enthousiaste à l’idée de travailler sur ce type de support

Il aime apprendre malgré les petites lacunes qu’il peut avoir , le cahier lui permet d’apprendre  en s’amusant et c’est exactement ce je voulais . Comme on ne va pas transporter tout notre matériel en vacances, il va pouvoir travailler dessus quand nous seront à la mer !

Comment bien utiliser un cahier de vacances ?

Il ne faut pas oublier que vos enfants sont en vacances , alors il ne faut pas les obliger à travailler , je dirais même de les laisser décider d’utiliser ou non le cahier.

Pour tirer le meilleur parti d’un cahier de vacances,  il faut les laisser un maximum de  20 minutes pour pas qu’ils s’épuisent trop et qu’ils continuent d’apprendre avec plaisir et pas obligation C’est important pour motiver les enfants et ce n’est pas dramatique si les enfants ne finissent pas leur cahier de vacances.

Pour aider votre enfant à avoir envie d’utiliser son cahier , il faut lui laisser faire de façon ludique .

Voici quelques idées pour lui faire plaisir :

  • achetez des jolis crayons
  • Laissez lui choisir le moment où il a envie de travailler et faites de cet habitude un rituel
  • corrigez les exercices ensemble mais de façon amusante tout en lui expliquant ses erreurs de façon bienveillante et l’encourager à continuer .

Les  vacances c’est le moment idéal pour pratiquer des activités qui ont, elles aussi, un intérêt pédagogique : lecture, observation de la nature, jeux ludiques , histoire , sortie au parc , visites des musées..…

Nous avons pris plaisir de découvrir les cahiers Magnard qui permettent l’entretien des connaissances de façon ludique  Ils proposent un contenu enrichissant à travers une approche ludique qui ne donne pas l’impression à l’enfant de travailler !

 

Comments

  1. J’ai toujours pris des cahiers de vacances pour mes enfants. Cela permet de consolider les acquis de l’année passé.
    En plus, les cahiers de vacance n’ont plus rien avoir avec ce qu’on pouvait avoir il y a plusieurs années. C’est bien plus plaisant à faire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :