11 mois bientôt 1 an !

Je suis en retard pour l’article sur les 11 mois de ma puce puisque le 3 juillet elle aura déjà 12 mois , mais j’ai envie de me rappeler cette première année qui c’est écoulée si vite .

 

11 mois

 

Une petite puce de 11 mois !

11 mois qu’elle est la plus belle et la plus gentille des petites filles,

11 mois que je l’aime passionnément comme son frère,

11 mois que je suis 2 fois maman,

11 mois que j’ai cette relation de mère/fille , cette impression de fusion,

11 mois de complicité et de rire,

11 mois qu’elle est ma deuxième raison de vivre et de profiter de la vie,

11 mois déjà , le temps est passé bien trop vite,

11 mois et pourtant parfois tu fais bien plus grande,

11 mois où tu as avancé comme une fusée.

11 mois qu’elle est un vrai petit clown,

11 mois

 

11 mois en détail :

 

Petite Alice  a eu  11 mois le 3 Juin 2016. Pratiquement un an et nous n’avons pas vu les mois passer . En peu de temps, elle a tenu assise (4mois) , elle s’est mise debout (6mois), elle a commencé de parler (6 mois) et a fait ses premiers pas (10 mois 1/2) , elle est extrêmement douée ses mains, très maligne , une petite chipie tellement calme et gentille.

Elle passe beaucoup de temps a emboîter des objets entre eux, elle a compris comment faire les puzzles en bois , elle adore ranger et sortir des boites . Elle passe des heures à regarder des livres et à écouter les histoires avec attention. Elle joue à la poupée et aux voitures ….

Elle aime ma présence et n’aime pas ne pas être dans les mêmes pièces que moi ! Elle adore être dans le bain et déteste en sortir , elle aime tellement l’eau que souvent elle tente de plonger les mains dans l’eau du seau de nettoyage.

Un autre de ses passe-temps c’est le « jeté d’objets ». Puis que son frère vient lui ramasser pour lui donner … ce qui la fait énormément rire…

Elle passe son temps essentiellement debout, elle n’arrête pas elle navigue de pièce en pièce sans jamais s’arrêter , c’est une intrépide qui n’a peur de rien et qui escalade même son transat.  Elle tiens parfaitement debout sans aucune accroche mais n’a pas encore assez confiance pour marcher toute seule en continu.

11 mois

Notre Alice est une vrai pipellete et elle s’exprime tellement bien que j’en suis parfois étonnée , du genre maman à boire , ou son frère qu’elle appele depuis quelques jours NATHAN sans aucune difficulté , elle dit tellement de mot que je ne serais pas vous dire le nombre .Elle désigne les choses de son petit doigt et c’est nous distinguer sur les photos. Si je lui demande ce qu’elle veut elle va quémander avec son petit index en me disant « ça »  .

A présent, quand elle voit ma maman partir , elle dit  » avoir à pati » (pour au revoir  et partir ), deux mots qu’elle associe à un petit geste trop mignon de la main.

Ma princesse à tellement grandit rapidement  que parfois j’ai du mal à le réaliser. Quand je la regarde, je ne vois plus un petit bébé mais une petite fille qui évolue tellement vite. D’ici quelques jours, elle fêtera ses 1 an. 

Dans ses petites tenues parfois elle fait tellement petite fille que j’adore la regarder et la voir évoluer.

Je suis nostalgique de  sa naissance , nostalgique des petits moments rien qu’avec que j’ai pu avoir toute suite à la sortie du bloc . Je sais que je n’ai pas pu profiter de chaque instant a cause de mon boulot mais il m’a quand même permis de la voir grandir et de la voir avec moi chaque jour. Je profite de chaque moment avec elle , je la regarde à chaque instant et j’enregistre des souvenirs , je profite de nos moments , je profite de cet allaitement qui nous permet de  nous retrouver , je profite de ses câlins qu’elle me fait 50 fois par jour …..

Je vie des moments magiques avec cette petite fille .

Quand je la regarde, je n’en reviens pas. Nous avons réussi après toutes ses épreuves difficiles avec notre grand ! Nous avons enfin le droit à un beaucoup de bonheurs dans notre petit cocon à 4 ! Nathan aime tellement sa soeur ,  sa soeur l’aime tellement , cette complicité est simplement magique !

J’ai hâte de pouvoir leur donner à nouveau une petite soeur où un petit frère !

 

Comments

  1. Stéphanie V says:

    Joyeux 11 mois.

  2. Perrier Nadège says:

    Elle est superbe!! Et bien dégourdie dis donc!!! Ma petite dernière a bientôt 9 mois (le 5 juillet) et n’essaye même pas de se mettre debout ni le 4 pattes elle préfère les bras de maman! Lol Nos bébés grandissent trop vite… snif…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :